mercredi 4 octobre 2017

Léger comme une plume de Zoe Aarsen

Léger comme une plume de Zoe Aarsen


Broché: 400 pages
Éditeur : Hachette
Parution : 13 septembre 2017
Collection: Hors-séries
18€00

amazon.fr
L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.

Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Hachette et la plateforme Netgalley pour l'envoi de ce roman en partenariat. Lorsque j'ai lu le résumé , je me suis dis celui-ci, il me le faut vraiment, tout m'intriguait dans ce roman et j'avoue que j'aime énormément les texte issus de Wattpad, pour l'instant je n'ai jamais été déçue de mes lectures et franchement celui-ci est vraiment un des meilleurs que j'ai pu découvrir. Tous les ingrédients y sont pour que cette lecture soit addictive. Un coup commencé ma lecture, je n'ai pu le poser, j'ai été complètement envoutée par l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure.
 
Du coté de l'histoire : McKenna est une jeune fille super bien dans sa peau depuis sa nouvelle transformation durant les vacances d'été, elle a perdu du poids, s'habille tendance et se sent bien dans son corps, maintenant elle n'a plus qu'un but pour cette nouvelle année, rejoindre la bande d'Olivia, la fille la plus populaire du lycée
Elle va d'ailleurs vite y rentrer et va se faire de nouvelles copines , Misha et Candace, les meilleures amies d'Olivia et une nouvelle élève, Violet qui arrive juste cette année et qui est assez énigmatique.
Cette petite bande d'amies s'entend bien et Olivia, invite tout le monde pour sa fête d'anniversaire, les cinq copines décident alors de jouer à un jeu qui s'appelle Léger comme une plume, raide comme la mort. Mais voilà, Violet instigatrice de ce jeu va inventer des circonstances de mort pour chacune des autres filles qui veulent bien se prêter à ce jeu aussi déstabilisant qu'angoissant pour les jeunes filles.
McKenna est troublée par les détails des histoires de sa copine, car en effet, Violet évoque des petites choses que seules les filles concernées, connaissent et qui sont restées secrètes jusque là, toutes ces précisions font penser que tout ça ne sont peut-être pas que des paroles en l'air...
McKenna commence vraiment à douter de sa copine lorsqu'Olivia décède de la même façon qu’avait prédit quelques temps avant Violet
Qui est vraiment cette jeune fille ? Et si sa nouvelle copine présageait vraiment la mort de ses amies? C'est avec l’aide de son voisin Trey que McKenna va tenter de découvrir qui est vraiment Violet et surtout que leur veut-elle ? 

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de Zoe Aarsen, fluide, agréable et dès les premières pages on tombe complètement dans l'histoire, les pages défilent toutes seules et bon nombre de fois j'ai vraiment eu la frousse, moi qui est assez peureuse coté esprit, ici j'ai été servie à souhait, il y a longtemps que je n'avais pas eu peur comme ça pour une histoire comme celle-ci. Alors je suis peut-être un peu maso mais franchement j'ai adoré cette ambiance. 
Certes il y a quand même pas mal de clichés dont on aurait pu se passer mais dans cette histoire, cela ne gâche en rien la qualité de lecture car l'intrigue est excellente, dès la découverte du décès de la jeune fille, tout s'enchaine rapidement et franchement j'ai vraiment adhéré au suspens présent dans ce roman.

En conclusion : c'est une réelle belle découverte pour moi, je pensais au début que c'était un one-shot et passé un peu la déception de voir que c'était une série, j'ai maintenant vraiment hâte de découvrir la suite car le final me laisse un peu sur la faim et présage d'une suite aussi palpitante que ce premier tome. 
Si vous n'avez pas peur des esprits, que vous voulez découvrir une nouvelle auteure et passer un excellent moment assez terrifiant je l'avoue, je vous le conseille vraiment, j'ai adoré cette lecture et j'en redemande .
Une lecture idéale pour Halloween qui arrive ;)


http://www.lecture-academy.com/les-nouveautes/
10 chroniques de livre
Badge Critiques à la Une
 

3 commentaires:

  1. vu ce que tu en dis sur le côté frousse (en plus les esprits c'est vraiment le genre de truc qui me fous les jetons), je pense que je vais finalement passer mon tour malgré le fait qu'il me tentait bien au départ

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ça donne bien envie ! Merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  3. Ooh c'est vrai qu'il a l'air vraiment pas mal ! Je note :)

    RépondreSupprimer